mercredi 25 janvier 2017

Exposé de Lou en classe de CM1

Vendredi 20 janvier, Lou nous a présenté un exposé sur l'Italie, pays d'origine de sa grand mère. Dans celui-ci elle nous a présenté les grands monuments que l'on peut y trouver.20170120_153544.jpgImpressions de Lou:

J'ai aimé présenter mon exposé à mes camarades et leur apprendre des mots en Italien. Pour ma présentation je n'avais pas peur de passer devant mes amis mais j'avais plus peur qu'ils se moquent de moi. En fait quand je leur ai présenté, tout s'est bien passé, je n'ai plus eu peur et j'ai réussi à les intéresser. Je ne suis jamais allée en Italie mais j'aimerais la visiter et pouvoir découvrir le Colisée et le Panthéon en vrai. Grâce à cet exposé j'ai pu en apprendre plus sur ce pays et les monuments de Rome comme la Fontaine de Trévi.

vendredi 14 juin 2013

Répétition générale !!!

Jeudi dernier, les classes de cycle 3 de l'école élémentaire Victor Hugo sont venues nous retrouver dans notre préau pour une répétition générale de chants sous la baguette de Denis, notre chef commun ! Tout notre répertoire de l'année (les villes de France) a été passé en revue.
Le prochain "filage" aura lieu sur place quelques heures avant notre représentation finale en public : Vous êtes donc tous (élèves, parents ou amis) cordialement invités à ce spectacle gratuit qui se déroulera le mardi 18 juin 2013 à partir 18h00 au Moulin de la Valla.
Soyez nombreux !!!
Les élèves de cycles 3 de l'école élémentaire Jules Ferry

vendredi 3 mai 2013

Une auteure en visite dans la classe

Aujourd'hui, vendredi 3 mai, nous avons accueilli dans notre classe Krystel Jacob, auteure du livre l'aventure de Benjamin Moucheboeuf.
Ce roman a reçu le 1er prix du Conseil Municipal des Enfants de Châteauroux.
Mais ce n'est pas tout !
Nous avons également eu la visite de deux journalistes, l'un de la Nouvelle République, l'autre, avec sa caméra, de BIPTV et de M. Clément, l'adjoint au Maire.
Notre matinée très riche s'est déroulée en quatre temps :
1 Nous avions un tas de question à poser à Krystel qui s'est prêtée au jeu#
2 Ensuite, elle nous a proposé un atelier d'écriture où nous avons imaginé notre personnage fantastique. Plusieurs propositions ont été faites à Krystel qui les a trouvées toutes aussi intéressantes les unes que les autres. En voici quelques exemples :

3 Puis, nous avons offert un goûter-café-jus-de-fruits à tous les participants. Un grand merci aux parents qui ont pris le temps de préparer un gâteau pour ce moment très convivial.
4 Enfin, nous avons conclu cette matinée en chantant la chanson favorite de Benji dont nous allons apprendre le texte.

Les élèves de la classe de CM1

NB : Vous pouvez voir le reportage de Bip.TV en allant sur le lien suivant :

mardi 9 avril 2013

Notre première sortie à vélo sur les bords de l'Indre

Après avoir vérifié l'état de nos vélos le matin avec Franck Moreau, nous les avons enfourchés l'après-midi pour une promenade de deux heures.

P1010007.JPG Nous avons parcouru environ 13 km.
À l'arrivée : Kim était morte de fatigue, Sarah avait mal partout, Souad était rouge comme une tomate... Chaïmae a été très impressionnée par "la gamelle" de Mathias... Shabia était soulagée d'avoir échappé aux giboulées... Cassou était agacée de ne pas parvenir à passer les ponts sans s'arrêter...
Vivement la rentrée des vacances d'avril que nous recommencions !!!
Merci aux parents accompagnateurs de nous avoir encadrés, sans eux nous ne pourrions sortir.

Les élèves de la classe de CM1

vendredi 15 mars 2013

"Copie qu'on forme"

Le vernissage de l'expo Copie qu'on forme approche. Les élèves sont les bienvenus avec leurs parents. Le vernissage se tiendra au Musée-Hôtel Bertrand le mercredi 20 mars à 18h.

En attendant voici quelques photos de certaines de nos productions.