Mot-clé - colère

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 30 septembre 2013

Nouvelles lectures sur la colère

Moi je boude de Titus aux éditions Les petits Gautiers
672892_2839183_1_.jpgmedium_28MOI_JE_BOUDE_1_.jpg
C'est l'histoire d'un petit garçon qui n'arrête pas de bouder.

Le Gros Ralbum de Tous les Y'en a marre de Elisabeth Brami aux éditions Seuil jeunesse
412eRNzZJkL_1_.jpg 51HXL4Wi2LL._SY300__1_.jpg
C'est un livre qui raconte toutes les choses qui agacent les enfants.

Ce sont deux livres très drôles.

jeudi 19 septembre 2013

Nous avons lu... Nous avons écouté...

En septembre, nous avons lu :

  • Grosse Colère de Mireille d'Allancé : C'est l'histoire de Robert qui se sent de très mauvaise humeur. Il se comporte de façon méchante envers son père. Son père le punit dans sa chambre. Là, Robert sent la colère monter en lui...

Grosse-colere_1_.jpg

  • Emilie, La Mauvaise Humeur de Domitille de Pressensé : Emilie se réveille de très mauvaise humeur, à votre avis, comment va-t-elle se comporter avec sa famille ?

9782203014282_1_.jpg
Noah, Vincent et Stéphane ont préféré Grosse Colère :
Noah a aimé que Robert ne veuille pas manger ses épinards. Vincent a aimé que la colère de Robert monte, monte, monte... comme la moutarde monte au nez ! Stéphane a aimé quand la colère fait faire des bêtises à Robert.

Nous avons remarqué que l'émotion de colère finit par s'en aller à la fin : les héros des histoires se calment.

Nous avons écouté une chanson de Jean Ferrat : Que C'est Beau la Vie.
Dans cette chanson, le chanteur ressent des émotions de joie et de reconnaissance : on comprend qu'il a failli mourir et qu'il est heureux d'être en vie. Il savoure tout ce qu'il peut ressentir avec ses 5 sens : l'ouïe, la vue, l'odorat, le toucher et le goût.
jean-ferrat1_1_.jpg

jeudi 12 septembre 2013

Nous avons lu...

La semaine dernière, nous avons lu ça va pas de Charlotte Légaut, aux éditions du Rouergue.
45762256_1_.jpg
C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Ida et qui est très en colère. Elle n'arrive pas à s'exprimer alors elle ne peut pas se calmer. Va-t-elle trouver une solution ?

Les élèves de la classe annexée de l'IEM